Eole: Notre questionnaire patient sur téléphone

Eole est notre outil d’évaluation des soins ou de leur état de santé par le patient.

les questionnaires composés de questions fermés sont destinés aux hôpitaux, services de soins spécialisés, centres de soins ou cliniques privées.

Ainsi, vous pourrez obtenir un suivi du niveau de vos services, de la qualité de vos équipements et de la relation entre vos équipes et vos patients.

L’analyse de ces données vous montrera d’éventuels points d’amélioration et quantifiera vos efforts.

Adaptés à tous les types de smartphones

Eole a été optimisé pour les téléphones tactiles et pour fonctionner avec tous les navigateurs classiques.

Envoi par SMS

Dès la fin de son hospitalisation,  un SMS est envoyé automatiquement au patient, qui lui donne accès au(x) questionnaire(s).

Les réponses anonymes sont agrégées puis sont analysés avec des outils statistiques standardisés.

Adaptés aux PROMS ET PREMS

Les PROMS (Patient-reported outcomes measures) évaluent les résultats des soins.

Les PROMS génériques sont des questionnaires généraux qui explorent des questions importantes pour l’ensemble des patients, quel que soit leur problème de santé. Les questions portent sur l’impact sur la vie globale (quality of life, QoL), sur leur ‘qualité de vie (Health related QoL – HRQoL) ou sur des dimensions plus spécifiques comme le fonctionnement physique. 

Les PROMS spécifiques complètent le dispositif et mesurent les résultats touchant à une pathologie particulière (diabète) ou à un groupe de pathologies (le cancer), un domaine (douleur), une population (enfants), ou une partie du corps (yeux).

Les PREMS

Les PREMS (Patient-reported experience measures) s’intéressent à la manière dont le patient vit l’expérience des soins : satisfaction (information reçue), qualité de hostellerie, nourriture, vécu subjectif (attention portée à la douleur) et objectif (délais d’attente), relations avec les prestataires de soins. 

Dans tous les cas, il s’agit de questionnaires courts (10 à 20 questions), remplis par le patient à plusieurs étapes de sa prise en charge, incluant des recueils à distance, quand il est rentré à domicile.

Questionnaire en ligne

Les questionnaires sont envoyés par SMS au patients après l’hospitalisation et récupérés sur une base de données sécurisée.

Un rapport statistique est envoyé au centre tous les mois.

Un questionnaire est composés de plusieurs questions

Tous types de questions peuvent  composer un questionnaire : Matrice d’appréciation qualitative, texte multiligne, choix multiples, texte libre…

Les questionnaires peuvent etre standardisés: SF36, EQ5D..

Contrôle de la complétion

Des messages d’aide ameliorent la qualité des données récuperées.

Compte rendu statistique