ArcOffice, le logiciel pour les services de recherche cliniques hospitalier

ArcOffice est un logiciel de gestion qui permet aux ARCS et chefs de service URC de partager et sécuriser l’information, d’optimiser le recrutement des patients et de documenter l’activité de recherche clinique.

ArcOffice, qu'est-ce que c'est ?

Arcoffice est une base de donnée en web application, qui permet de gérer vos essais cliniques, les patients inclus, les visites.

C’est aussi un outil d’information pour les médecins participant à la recherche, un outil de gestion d’activité pour les responsables d’unités clinique et pour les directions hospitalières.

Pourquoi un logiciel dédié à la recherche clinique ?

L’activité de recherche clinique est de plus en plus administrative et le nombre d’essais que gère une unité toujours plus grand. Il est nécessaire de disposer d’un outil capable d’agréger les données et de les compiler dans une seule application, fiable et conviviale.

ArcOffice est plus fiable qu’un tableur Excel ou une base Access, et permet un partage de données en temps réel, en toute sécurité !

Qui a crée ArcOffice ?

ArOffice est le fruit de la collaboration entre un Arc Hospitalier senior, d’un informaticien spécialiste base de données et d’un Web designer, avec les conseils et la collaboration d’un réseau d’arcs hospitalier.

ArcOffice a d’abord été crée parce qu’il n’existe à notre connaissance aucun logiciel crée par un arc hospitalier, pour les arc hospitaliers !

Quels sont les principales caractéristiques d’ArcOffice ?

ArcOffice est une WebApplication, c’est à dire qu’elle utilise un navigateur internet (Internet Explorer, Firefox, Chrome…) et accessible depuis n’importe quel ordinateur de l’hôpital ou de la clinique.

Le système est installé en local, dans votre service informatique. Les données ne sortent pas de l’hôpital, pour plus de sécurité et de confidentialité. Nous l’avons pensé pour être le plus possible conforme aux recommandations CNIL.

Chaque utilisateur dispose de droits spécifique (lecture seul, écriture…), et il est possible de restreindre l’accès à certains protocoles seulement : un arc moniteur n’aura accès qu’aux patients de son étude.

Chaque action est tracé dans un log : l’administrateur peut retrouver toutes les actions clefs des utilisateurs.

ArcOffice est un serveur de document : vous pouvez télécharger n’importe quel document dans le dossier patient, et les faire défiler : un gain qualitatif pour le traçage et la conservation des données sources !

ArcOffice dispose également d’un fil d’actualité, d’une recherche par tags, d’un tchat interne, et de puissantes fonctions de recherches, d’informations et de compilations et d’extraction.

Quoi d’autres ?

Nous l’avons équipé de série d’un requeteur, d’un gestionnaire de facture, des graphiques, de statistiques, un contrôle de cohérence des données et de pleins d’autres surprises!

ArcOffice c’est aussi une communauté: Parce qu’il est de plus en plus nécessaire de travailler en réseau et entre amis, ArcOffice est aussi une communauté, ou il sera possible de partager pour ceux qui le souhaitent des conseils, des avis et de bonnes informations, à travers un forum et un outil spécifique.

Ce logiciel est-il déja utilisé ?

ArcOffice fonctionne depuis Février 2018 sur deux centres hospitaliers et nous espérons que d’autres centres nous rejoindrons bientôt !

Quid de la maintenance ?

Un an de mise à jour des fonctionnalités est inclus dans l’achat initial. En cas d’ajout ultérieur de nouveaux outils ou de nouvelles fonctions, une mise à jour vous sera proposé en option.

Et pour mes anciennes données ?

Il est toujours possible de récupérer les anciennes données de vos tableaux Excel, Access. Cependant, cela fait l’objet d’un devis séparé et d’un travail préparatoire.

Est-il possible de tester ArcOffice ?

Une version de Démo en ligne existe: Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un email à arcalyon.web@gmail.com

Quid de la fiabilité ?

Le taux de disponibilité sur 8 années de recul est proche de 100%. Aucun arrêt de service supérieur à 24h n’a été détecté sur les serveurs des hôpitaux sur lesquels il est installé (sauf arrêt programmé).

Vous voulez en savoir plus sur l'eCRF eVooZ ?

N’hésitez pas à nous contacter pour planifier un rendez-vous pour une démonstration du logiciel.
Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

À partir de 4€/ jour pour les petites unités avec maintenance

 ArcOffice est proposé à un prix très raisonnable, adapté a votre structure et à vos besoins.

Vous pouvez également acheter ArcOffice une fois pour toute, sans frais d’abonnement, et vous n’êtes pas limité dans son utilisation : les données vous appartiennent et vous pouvez les télécharger intégralement à chaque instant.

Il est bien sûr possible dans ce cas de prendre en option une assistance téléphonique et de maintenance.